Mairie Nailloux
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal

Conseil municipal

Les conseils municipaux

TitreTailleTélécharger

Archives procès verbaux du conseil municipal

Actes administratifs de l'année en cours

Recueil des actes administratifs réglementaires

Règlement intérieur du conseil municipal

TitreTailleTélécharger
20_109_Règlement_intérieur333.78 KB TéléchargerAperçu

Libre expression

Nailloux bouge avec vous

Chers Naillousains,

Avant, Après, la rue de La République et l’intérêt général
Présenté lors de la campagne des élections municipales de 2020, le projet de restructuration du centre bourg a pour but essentiel de recréer du lien social et donner la priorité aux mobilités douces, il passe par la réhabilitation de la rue principale à l’image des nouveaux parkings Jeanne d’arc et Douyssat.

Quel Naillousain n’a jamais emprunté cette rue ? Piéton, il slalome entre les voitures en stationnement sur les trottoirs, est parfois même obligé de marcher sur la chaussée. Cycliste, il doit prendre garde aux véhicules qui ne lui laissent pas toujours la place pour circuler en sécurité. Automobiliste, il traverse une rue bordée d’autres véhicules sans pouvoir apprécier le charme des anciennes bâtisses ni les devantures des commerces.

C’est ce constat qui a présidé à la décision des travaux d’aménagement de la rue de La République qui vont commencer prochainement. Elargissement des trottoirs, végétalisation, stationnement limité devant les commerces et parkings de proximité, aménagement d’une chaussée partagée entre cyclistes et automobilistes, accès PMR, voilà la finalité du projet
.
Bien sûr, cela ne se fera ni en un jour, ni sans nuisance durant le chantier puisque cette rue est très fréquentée. Alors vous arrêterez vous sur un présent certes irritant mais limité dans le temps ou bien prendrez vous votre mal en patience pour un projet d’avenir et une promesse liée à l’intérêt général ?

L’équipe des élus majoritaires « Nailloux bouge avec vous »

Naillousains

Chers Naillousains,

Au travers du PLU (Plan Local d’Urbanisme), sont décidés les aménagements du territoire de notre commune pour les années à venir. Celui-ci sera applicable dès juillet.

En bref, nous relevons que la majorité y donne encore une fois la part belle aux nouveaux lotissements, avec des infrastructures peinant fortement à suivre la cadence.

Par exemple, des zones pour une 3ième école ainsi qu’une cuisine locale, et pour un secteur dédié aux sports sont prévues dans ce PLU mais dans une zone enclavée, des équipements qui ne verront pas le jour avant 2030, puisqu’une très grosse partie des finances communales part dans les travaux de la rue de la République.

A côté de cela, une zone beaucoup plus accessible, plus plane et plus facilement extensible est attribuée au développement de la zone d’activité du Tambouret…

Vous l’aurez compris, nous sommes en désaccord avec ces choix, d’autres plus rationnels et donc moins onéreux auraient pu sans nul doute améliorer significativement la qualité de vie des Naillousains sans attendre une ou deux mandatures.

L’équipe des élus minoritaires « Naillousains ! »

Pin It on Pinterest