Accueil > Quotidien > Enfance et jeunesse > Restauration scolaire

Restauration scolaire

La commune de Nailloux gère la compétence de la restauration scolaire dans les écoles maternelle et élémentaire. Ce sont quotidiennement plus de 500 repas qui sont servis tous les midis.

 

LES INSCRIPTIONS POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE 2024/2025 NE SONT PAS ENCORE OUVERTES

Le prestataire cantine qui réalise les repas est la cuisine centrale (Service Commun de Restauration) du Sicoval. Ce dernier assure la fourniture d’environ 3 100 repas par jour pour les cantines scolaires des 24 communes adhérentes. Cliquez ici pour en savoir davantage

Inscription cantine

Si vous souhaitez inscrire votre (vos) enfant(s) à la restauration scolaire il vous faudra remplir le formulaire et vous munir des documents ci-dessous :

  • votre attestation de paiement CAF ou votre fiche de synthèse MSA
  • votre avis d’impôt recto – verso de l’année en cours

ATTENTION, SI VOUS SOUHAITEZ INSCRIRE VOTRE ENFANT POUR L’ANNÉE SCOLAIRE À VENIR SEULES LES INSCRIPTIONS FAITES APRÈS LE 28 JUILLET SERONT PRISES EN COMPTE.

Pour consulter le règlement de la restauration scolaire, cliquez ici 

Formulaire inscription restauration scolaire

Annulation cantine

Si vous souhaitez annuler la restauration scolaire pour votre (vos) enfant(s), il vous faudra remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire annulation restauration scolaire

Le prestataire : Cuisine centrale du Sicoval

Le SIVURS (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de Restauration Scolaire) a été créé en 1988  pour assurer la fourniture de repas des cantines scolaires de 19 communes. En 2010, le Syndicat déménage dans une nouvelle cuisine, construite pour répondre aux exigences règlementaires et devient autonome administrativement.

Dans le cadre de la Loi NOTRe « Nouvelle Organisation Territoriale de la République », la dissolution du SIVURS était programmée au 31 décembre 2016. Afin de maintenir la continuité du service public et conformément au souhait des élus, la Préfecture a opté pour un report de la dissolution au 31 août 2017.

Suite à cela, 22 communes adhérentes ont souhaité que le SICOVAL puisse créer un Service Commun de Restauration afin de pérenniser l’activité. Après une étude de faisabilité, le 6 juin 2017, le Conseil de Communauté du SICOVAL a acté par délibération la modification des statuts prévoyant la création du Service Commun de Restauration à compter du 1er  septembre 2017.

Pour en savoir davantage

Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.)

L’accueil des enfants présentant des problèmes de santé Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I)

L’acceptation à la restauration scolaire d’un enfant présentant des problèmes de santé et/ou d’allergie(s) alimentaire(s) est conditionnée à la demande expresse des parents et à la mise en place obligatoire d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I) associant les parents, l’allergologue ou le médecin traitant en cas de renouvellement, le médecin scolaire, la direction de l’école et la Mairie. Il peut concerner le temps scolaire mais aussi périscolaire.

(Ces documents sont disponibles auprès des directeurs d’écoles et sont à ramener le plus rapidement possible pour une prise en charge effective de vos enfants.)

Règlement intérieur et tarification

> Cliquez ici pour consulter le règlement intérieur et les tarifs des restaurants scolaires

Le Paiement

Le paiement de la restauration scolaire se fait à terme échu ou plus communément en fin de mois pour le mois écoulé.

Vous pouvez consulter votre facture sur votre espace personnel sur le portail de la restauration scolaire.

Vous disposez de divers moyens de paiements qui sont indiqués sur votre facture :

  • Par chèque ou par virement auprès du centre de gestion comptable de Revel – 2 boulevard Gambetta, 31250 Revel
  • Par carte bancaire en ligne sur le site PayFIP ou depuis votre espace personnel depuis le portail de la restauration scolaire. (Vos informations de connexion et références figurent sur votre facture).
  • En espèce ou carte bancaire auprès des buralistes et des partenaires agréés, muni de votre facture.

Pin It on Pinterest