Accueil > Quotidien > Enfance et jeunesse > Restauration scolaire

Restauration scolaire

La commune de Nailloux gère la compétence de la restauration scolaire dans les écoles maternelle et élémentaire. Ce sont quotidiennement plus de 500 repas qui sont servis tous les midis.

Inscription cantine

Si vous souhaitez inscrire votre (vos) enfant(s) à la restauration scolaire il vous faudra vous munir des documents ci-dessous :

  • votre attestation de paiement CAF ou votre fiche de synthèse MSA
  • votre avis d’impôt recto – verso de l’année en cours

LES INSCRIPTIONS POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE 2024/2025 SONT OUVERTES : RENDEZ-VOUS SUR LE LIEN SUIVANT : INSCRIPTIONS RESTAURATION SCOLAIRE

Le prestataire cantine qui réalise les repas est la cuisine centrale (Service Commun de Restauration) du Sicoval. Ce dernier assure la fourniture d’environ 3 100 repas par jour pour les cantines scolaires des 24 communes adhérentes. Cliquez ici pour en savoir davantage

Le prestataire : Cuisine centrale du Sicoval

Le SIVURS (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de Restauration Scolaire) a été créé en 1988  pour assurer la fourniture de repas des cantines scolaires de 19 communes. En 2010, le Syndicat déménage dans une nouvelle cuisine, construite pour répondre aux exigences règlementaires et devient autonome administrativement.

Dans le cadre de la Loi NOTRe « Nouvelle Organisation Territoriale de la République », la dissolution du SIVURS était programmée au 31 décembre 2016. Afin de maintenir la continuité du service public et conformément au souhait des élus, la Préfecture a opté pour un report de la dissolution au 31 août 2017.

Suite à cela, 22 communes adhérentes ont souhaité que le SICOVAL puisse créer un Service Commun de Restauration afin de pérenniser l’activité. Après une étude de faisabilité, le 6 juin 2017, le Conseil de Communauté du SICOVAL a acté par délibération la modification des statuts prévoyant la création du Service Commun de Restauration à compter du 1er  septembre 2017.

Pour en savoir davantage

Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.)

L’accueil des enfants présentant des problèmes de santé Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I)

L’acceptation à la restauration scolaire d’un enfant présentant des problèmes de santé et/ou d’allergie(s) alimentaire(s) est conditionnée à la demande expresse des parents et à la mise en place obligatoire d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I) associant les parents, l’allergologue ou le médecin traitant en cas de renouvellement, le médecin scolaire, la direction de l’école et la Mairie. Il peut concerner le temps scolaire mais aussi périscolaire.

(Ces documents sont disponibles auprès des directeurs d’écoles et sont à ramener le plus rapidement possible pour une prise en charge effective de vos enfants.)

 

Pin It on Pinterest