. Interdiction de déplacement dans certains lieux du département (Arrêté -20 mars 2020)

 

Parcs,  jardins municipaux, voies pédestres et cyclables des berges de canaux, cours d’eau et plans d’eau, zones de loisirs, sentiers de randonnée balisés sont interdits à compter du 21 mars 2020
Cliquez ici pour ouvrir l'arrêté.

 

 

 

. Présentation du plan d'aide aux entreprises


De façon coordonnée, l'État et le Conseil Régional ont pris des mesures afin d'accompagner les entreprises et les salariés au travers de l'activité partielle, du décalage des charges fiscales et sociales, de la garantie des nouveaux emprunts bancaires et de la mise en place d'un fonds de garantie destiné aux petits entrepreneurs.

Cliquez ici pour visualiser le communiqué de presse détaillant ce dispositif

 

Vous êtes dirigeant, pour toutes vos questions ainsi qu'un accompagnement

les services de la DIRECCTE sont mobilisés au 05.62.89.83.72 et via oc.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr

 

. Activités maintenues : le cas des marchés de plein vent

La tenue des marchés de plein vent est autorisée mais ces marchés ne contiendront uniquement que des stands alimentaires.
Ils seront organisés de manière à respecter une distanciation sociale:
- espacement entre les stands
- espacement entre les clients

 

. Situation des personnes sans-abris

Les dispositifs standards sont renforcés pour les personnes sans-abris avec de nouveaux lieux d’accueil: pour éviter la promiscuité et respecter les normes de distance sociale. Les services de l'Etat renforcent les personnels auprès des structures et aménagent, la livraison des plateaux-repas avec les services des villes concernées.

Cliquez ici pour visualiser le communiqué détaillant ce dispositif

 


. Durée de validité des titres de séjour

Le ministre de l'Intérieur, rappelle que la nécessité de limiter les déplacements s'applique également aux personnes étrangères dont la durée de validité du titre de séjour est expirée. Une prorogation exceptionnelle de la durée de validité des titres de séjour sera validée au niveau législatif par le projet de loi d'urgence.

Cliquez ici pour visualiser le communiqué détaillant ce dispositif