Les Naillousains recensés à partir du jeudi 16 janvier 2020

 

Lancé ce début d’année, le recensement, géré par L’insee avec les services de la mairie en, permettra de mieux connaître la population vivant sur la commune. Cet inventaire qui durera jusqu’au 15 février 2020 permettra, entre autres, d’établir des informations telles que l’âge, la profession, les moyens de transport utilisés et les conditions de logement, ...

Un recensement pour quoi faire ?

Toutes les données récoltées permettront d'éclairer les décisions des pouvoirs publics, des professionnels, des entreprises et des associations pour mieux répondre aux besoins de la population.

 

Qui vous accompagne dans votre déclaration ?

Sept agents recenseurs que vous découvrez en photo ci-dessous auront pour mission d’accompagner tous les habitants de la commune dans cette démarche.

 

Comment ça marche le recensement ?

Dans un premier temps un agent recenseur passera à votre domicile pour vous informer des démarches possibles (papier ou internet). Il vous remettra une notice vous permettant de réaliser la démarche sur www.le-recensement-et-moi.fr.

Pour rappel toutes les données transmises à l’Insee sont anonymes.

 

Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. La réponse de chacun est importante. La qualité du recensement en découle.

 

Merci de réserver un bon accueil aux agents recenseurs.

 

 photo groupeweb