L’éducation et la citoyenneté comptant parmi les priorités de la commune de Nailloux, la refonte en profondeur de l’école Jean Rostand a été lancée en 2017. Ce projet, actuellement en phase de finalisation permet de repenser l’espace, l’équipement et l’accessibilité pour tous sur un site qui accueille plus de 350 élèves.

« Le prévisionnel des travaux, donné par le cabinet d’architectes, nous amenait à établir une livraison pour la fin de l’été 2019. Malheureusement, le chantier a pris du retard, en raison du non-respect des délais par l’entreprise de plaquage » nous explique Lison Gleyses, maire de la ville. « L’accès à ces classes réhabilitées ne sera malheureusement pas effectif pour ce 2 septembre. Nous l’avions anticipé et les élèves seront accueillis avec tout le confort nécessaire dans des préfabriqués pour quelques semaines supplémentaires ». 

Cliquez pour découvrir le courrier adressé par madame le Maire aux parents d'élèves

Madame Borgetto, adjointe aux affaires scolaires, nous indique aussi que la sécurité des enfants étant une priorité absolue et la visite du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) devant être réalisée à l’issu des travaux, la municipalité a pris la décision de ne pas précipiter l’intégration dans ces locaux. C’est lors des prochaines vacances de la Toussaint que les équipes enseignantes, le personnel et les jeunes élèves pourront profiter pleinement de cette réhabilitation.

IMG mag école2