Imprimer
Catégorie : À la une
Affichages : 588

> Vous souhaitez rénover votre façade ??? 

 

Dans le cadre de la requalification du centre bourg, la mairie accompagne les naillousains, du centre historique, désireux de procéder à la rénovation façade de leur habitation.

 

Le Conseil Départemental (conseiller en énergies, Programme d'intérêt général Habitat) soutien cette démarche associée à la délivrance d'informations sur les différentes aides proposées dans le cadre de travaux liés à la rénovation énergétique de votre habitation (fenêtre, isolation, chauffage etc..) . L'enjeu est de préserver notre environnement et d'assurer le confort et la santé des occupants.

 "l'opération façades",  à fait l'objet d'une enquête par le service urbanisme de la mairie auprès d'une centaine d'habitants du quartier afin de connaître les attentes et besoins. Cela a permis d'établir un cahier des charges qui a été voté lors du conseil municipal du 27 septembre 2018.

Les dossiers de candidature peuvent être adressés à la mairie. Ce programme d’aide financière est destiné aux propriétaires, occupants ou bailleurs.

Les conditions d'éligibilités sont définies par le cahier des charges et le règlement d'attribution. Cette opération pourra être renouvelée et étendue à un périmètre plus large ultérieurement.

 

Nature et montant des travaux subventionnables (EXTRAIT DU RÈGLEMENT D'ATTRIBUTION)

Le montant de subventions maximum attribué sera de 50% du montant des travaux par façade :

Plafonné à 2000 euros si la rénovation comporte également une part de rénovation énergétique.

Plafonné à 1000 euros si la rénovation consiste uniquement à un traitement de la façade

 

planbastide