Le mur place de la Marianne fait peau neuve avec une nouvelle fresque qui s'inspire des paysages du Lauragais. Une oeuvre réalisée dans le cadre de la revitalisation du centre bourg.

Peinte au début des années 2000, l'ancienne fresque s'était défraîchie au fil des années. Les élus ont donc fait appel à un artiste peintre, Vincent Beynet de l'entreprise Le Petit Graff pour réaliser une nouvelle peinture murale.

Spécialiste dans la décoration de fresques participatives sur des bâtiments publics, sur des commerces ou pour des particuliers, Vincent nous livre une oeuvre originale unique : "Je n'ai pas réalisé un copié/collé d'un paysage existant, je me suis inspiré des différentes vues observées tous les matins pour réaliser une maquette définitive. Les Pyrénées sont telles qu'on les voit le matin avec un ciel dégagé et j'ai respecté les différentes teintes si particulières aux terres du Lauragais et du jaune tournesol. Il me fallait ensuite respecter les proportions sur le mur d'environ 130m2."
Ce magnifique paysage devrait trôner de belles années encore au coeur de notre village.