Alors que la chaleur est déjà installée depuis plusieurs jours sur Midi-Pyrénées et le Lot-et-Garonne, les températures vont encore gagner quelques degrés à partir de ce jeudi. 

 

Quatre départements d'Occitanie (Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault et Gard) étaient déjà placés en alerte canicule. Quatre autres viennent compléter la liste : la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Le thermomètre est monté jusqu'à 40,2° à Montclus (Gard) et 36,6° à Narbonne. Une chaleur qui retombe peu la nuit. A 5 heures ce mercredi matin il faisait déjà 25,3° à Narbonne.

Jeudi 2 août

Le soleil va briller toute la journée en Occitanie. En fin de journée, de rares averses pourraient tomber sur le sud de l'Aveyron et la Lozère. Météo France prévoit 35° à Agen, 34 à Montauban, Albi, Cahors, Nîmes et Peprignan, 33 à Toulouse, Auch, Carcassonne et Montpellier, 30 à Tarbes et Rodez et 29 à Foix et Mende. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le thermomètre restera à 23° sur la région toulousaine.

Vendredi 3 août

Le soleil va une nouvelle fois briller du matin jusqu'au soir sans vent pour radoucir (un peu) l'atmosphère. Les températures vont grimper jusqu'à 36° à Montauban, Agen et Cahors, 35 à Albi, 34 à Toulouse et Auch, 32 à Carcassonne et Nîmes, 31 à Perpignan et Rodez, 30 à Tarbes, Montpellier et Mende et 29 à Foix. La nuit suivante, il fera encore 27° à Narbonne, 25 à Toulouse, Montauban ou Carcassonne. Tenter de rafraîchir l'intérieur des maisons et des appartements sera mission quasi-impossible.

Le prochain week-end

Le soleil et la chaleur vont continuer à briller pendant le week-end sur toute la région. Il fera toujours 36° à Agen, Montauban et Cahors samedi. Dimanche seule Montauban dépassera toujours les 35°. Une chaleur qui va se poursuivre la semaine prochaine.


lutter contre la chaleur (liendepeche)