RUE BASSE –TRANCHE 1


Note explicative sur les travaux

 

Les travaux de la rue Basse se composent de 3 phases qui seront échelonnés dans le temps.


La compétence voirie relevant de l’intercommunalité, par conséquent, les travaux seront gérés par les services techniques de la Communauté de Communes des Terres du Lauragais, dans le cadre du POOL ROUTIER.
Le pouvoir de police reste de la compétence du Maire de Nailloux.

 

Les doléances et réclamations des riverains sont à adresser à la mairie de Nailloux. Si nécessaire, elles seront traitées en collaboration avec la Communauté de Communes des Terres du Lauragais.


Les travaux sont confiés à l’entreprise CAZAL.


La tranche 1 des travaux consistera à procéder à la réfection de la chaussée de la Rue Basse tout en élargissant la surface de roulement, à construire un mur de soutènement sur la partie haute du virage, installer les bordures et mettre en place une écluse en amont de la rue, en limite de la tranche 1, pour améliorer la sécurité.


Les travaux vont débuter le 31 juillet 2017 et seront réalisés sur plusieurs semaines :


- Semaine 1 et semaine 2 : travaux par CAZAL (réalisation du mur de soutènement, mise en place des bordures et caniveaux)
- Semaine 3 : pas de travaux
- Semaine 4 : travaux sur les réseaux d’eau potable par le concessionnaire SPEHA (changements de canalisations sur l’emprise des travaux)
- Semaine 5 : reprise du chantier par CAZAL (reprofilage de la rue, réalisation de l’îlot franchissable du virage, mise en place des bordures de l’écluse, réalisation des revêtements provisoires des trottoirs et réalisation de la nouvelle chaussée)
Pendant toute la durée du chantier, les riverains immédiats du chantier pourront accéder, sauf opération spécifique, à leur habitation en véhicule.
Toutes les demandes particulières seront prises en compte (sous réserve de la compatibilité technique et financière du projet).
Un itinéraire de déviation sera mis en place pour les habitants du quartier du CAZAL en collaboration avec la Police Municipale.
Des constats d’huissier seront dressés pour chaque façade des habitations se trouvant dans le périmètre des travaux.