La Cyber-Base située au sein de l’ESCAL est un espace public animé par un professionnel qui permet à toute personne de s’initier aux joies de l’informatique.

Elle a pour vocation de permettre un accès facile au média informatique. De la simple mise à disposition de poste, avec internet, jusqu’à des ateliers de formation.
Tél : 09.51.52.39.47- http://polecultureldenailloux.jimdo.com/

 

La médiathèque de Nailloux est un espace public chargé de contribuer à l'activité culturelle, aux loisirs, à l'information, à l'éducation et à la recherche documentaire ouvert à tous !

Dans ses murs,

Elle propose une offre élargie de livres, périodiques, partitions, cd, dvd et autres documents, sur une surface de près de 300m2 avec des espaces adaptés :

À la détente, avec l'écoute d'extraits de musique, le visionnage de films et un laboratoire de langues.
À la convivialité, avec la consultation de quotidiens, de bandes dessinées…
Aux enfants, avec des lectures d'histoires en famille ou en groupe.
Des espaces de consultation des collections, et de travail, avec des postes informatiques mis à disposition des publics.
Des animations variées : lectures d'albums, contes, kamishibaï; des concerts, conférences, tapis de lectures, projections de films…

 

Hors les murs

Elle offre des animations variées dans les écoles, les crèches, le Relais d'Assistantes Maternelles, mais aussi avec le portage à domicile et le livre vagabond.
Elle participe à l'opération "un enfant, un livre" : chaque nouveau-né de la commune se voit offrir un album.
Elle participe aussi aux événements locaux : le salon du livre, le forum de la citoyenneté, le printemps des poètes, et bien plus encore ...


Tél : 05 34 66 10 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://mediatheque-nailloux.org/frontscroll

L’Ecole Intercommunale de Musique du Lauragais destinée à assurer la formation musicale et artistique, est ouverte en priorité aux jeunes habitants et aux adultes des communes antennes, qui désirent faire l’apprentissage d’une technique instrumentale ou artistique. La pratique collective étant le principal objectif de l’Ecole de Musique, tous les cours seront organisés pour donner aux élèves les moyens d’y accéder très rapidement. Les enfants des communes extérieures seront accueillis dans la mesure des places disponibles

Les cours comprennent la pratique instrumentale, le solfège et la pratique collective (orchestre, chorale)

Contacts : Directrice Noëlle Messonnier 05 62 18 81 60 - Élue en charge de la culture à Nailloux : Anne borgetto 05 62 18 07 32