spectacle théâtre ; par les villages de Verdun à Constantinople 14-18

Agenda
Date: 9 novembre 2018 20:30 - 21:45

Ce spectacle, Mis en Scène par Jean Pierre Beauredon, proposé dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18 nous plonge dans l’univers de la guerre 14-18 construit à partir de témoignages, écrits, lettres, poèmes et images d'archives. .Un voyage dans les entrailles de cette guerre que nous avons appelé "Grande " par l'ampleur du désastre humain.

L'élaboration de ce parcours passera en grande partie par la correspondance des soldats avec leur famille restée "à l'arrière". Nous nous appuierons sur les lettres récoltées dans l'ouvrage de Jean Guéno " Paroles de poilus" et celles envoyées par leur proche, femme, soeur, famille , retrouvées dans les poches des soldats morts au combat : lettres d'anonymes, compilées dans un recueil intitulé" je t'embrasse pour la vie".

Nous porterons la parole de deux grands poètes ayant participé à cette boucherie Blaise Cendrars extraits de "la main coupée" et Guillaume Appolinaire "poèmes à Lou» dont certains seront chantés et mis en musique par Claude Delrieu. Des chansons «des tranchées» ponctueront l'ensemble.

 

 

Toutes les Dates


  • 9 novembre 2018 20:30 - 21:45
 

Propulsé par iCagenda